Depuis quelques années, les Box à cuisiner n’ont cessé de gagner en popularité - mais je ne comprenais vraiment pas l’intérêt de cette nouvelle tendance ! D’accord, j’entends que cela puisse être pratique. Mais tout d’abord, j’adore aller au restaurant. Et en tant que fervent défenseur de l’environnement, j’ai beaucoup de mal à accepter cette profusion de plastiques et de papiers. Alors, autant vous dire que je n’étais pas du tout intéressé.

Pour autant, j’ai déjà eu l’occasion de tester ces recettes lors de dîners entre amis et je dois reconnaître qu’elles étaient particulièrement délicieuses - bien meilleures que mes repas habituels. Malgré tout, à chaque fois que je commençais à envisager l’idée, quelque chose me freinait et m'empêchait de franchir le cap.

En fait, il y a 5 raisons pour lesquelles je n’étais pas totalement convaincu :

Je déteste les abonnements

Quand j’entends le mot “abonnement”, la plupart du temps, je pars en courant. Je me suis plusieurs fois retrouvé dans une spirale infernale, à payer des factures imprévues ou à envoyer des dizaines d’emails pour résilier mon abonnement.

Mais à ma grande surprise, l’abonnement de HelloFresh est très flexible et garanti sans engagement. La Box est modifiable chaque semaine (nombre de portions et de repas, changement de recettes, créneau de livraison…) et l’abonnement peut être suspendu ou désactivé à tout moment. Plus besoin de rester des heures au téléphone pour joindre le service client : tout se fait en quelques clics, directement depuis leur site web !

Côté prix, HelloFresh propose des recettes à partir de 2,50€ par portion.

Je ne veux pas manger toujours la même chose

Moi qui cherche à casser la routine, j’avoue avoir été conquis par la grande variété de recettes que propose HelloFresh. Avec plus de 21 recettes chaque semaine, difficile de se lasser !

Les plats sont inspirés des cuisines du monde entier et il y en a pour tous les goûts : Filet de poulet & champignons à la crème, Courgettes grillées au labneh & beurre de curcuma, Saumon mariné à l’asiatique,, Pad thaï au poulet & crevettes… Très alléchant !

C’est clair, leur menu m’a fait saliver. Les recettes changent toutes les semaines et les plats sont élaborés par des chefs expérimentés. On découvre plein de nouvelles cuisines et de nouvelles saveurs, une bonne façon de goûter des plats que nous n’aurions jamais osé cuisiner…

Selon moi, les produits des Box à cuisiner ne sont pas frais

C'est peut-être vrai pour certains, mais certainement pas pour HelloFresh. L’entreprise s’approvisionne directement auprès des producteurs : il n’y a pas d’intermédiaires, ce qui garantit des produits au top de leur fraîcheur.

Les ingrédients, sélectionnés avec soin, sont ainsi de haute qualité, issus d’une agriculture durable et prioritairement d’origine France. Ils suivent une charte qualité rigoureuse et doivent satisfaire les attentes des chefs HelloFresh avant d’être insérés dans les Box. De plus, si l'un de vos ingrédients ne convient pas (c’est rare), HelloFresh vous offre une compensation !

Les Box à cuisiner ne sont pas très respectueuses de l’environnement

Bon, j’admets que j’avais des idées très préconçues à ce sujet. HelloFresh accorde manifestement une grande importance à l'éco responsabilité et a fait d’énormes progrès pour rendre ses Box plus durables. Leurs emballages utilisent de moins en moins de plastique, on voit que l’entreprise déploie beaucoup d’efforts pour améliorer cela.

HelloFresh est aussi la première entreprise de Box à cuisiner à compenser l’ensemble de ses émissions de CO2. Elle est engagée auprès de nombreuses initiatives durables et limite au maximum son empreinte carbone.

J’ai également appris que les Box invendues sont distribuées à des banques alimentaires telles que les Restos du Cœur, ce que je trouve être un très bel engagement sociétal.

Je ne supporte pas le gaspillage alimentaire

J’ai découvert que HelloFresh livrait tous les ingrédients dans les bonnes quantités : ni plus, ni moins. On ne gaspille donc presque jamais de nourriture car tout ce qu’on reçoit, on le cuisine ! En plus, les portions sont modifiables chaque semaine. Le frigo est vide ? On double les portions ! Des dîners prévus à l’extérieur ? On réduit le nombre de recettes ! Bref, la Box s’adapte parfaitement à vos besoins.

Finalement, les craintes qui m’empêchaient de commander une Box HelloFresh se sont envolées. Entre leurs initiatives en faveur du développement durable, leur sélection de recettes variées et originales, la qualité de leurs produits ainsi que la flexibilité de leur abonnement, il n’y a plus rien qui me retienne… Il ne me reste plus qu’à sélectionner mes recettes préférées car, c’est décidé, je commande ma toute première Box !

Exclusivité : HelloFresh lance une offre spéciale pour nos lecteurs ! Cliquez ici et recevez jusqu’à 80 € Offerts sur vos premières Box !

Subscribe now