Le jour où on réalise qu’on souffre du syndrome du nid vide, c’est quand on est obligé de jeter la moitié du lait et qu’on continue quand même à acheter le format de quatre litres.

Nous, les parents, on a l’habitude de centrer nos vies sur les besoins de nos enfants. On investit énormément de temps et d’efforts pour les nourrir, les éduquer et s’assurer qu’ils sont en santé et en sécurité. Alors, quand les enfants quittent enfin le nid, on passe de parents à temps plein à parents esseulés, et ce n’est pas toujours facile!

Fait surprenant, ce que je trouve le plus difficile, personnellement, c’est les repas.

J’ai passé une vingtaine d’années à cuisiner pour une famille de cinq, mais il y a deux mois, ma plus jeune a déménagé. On dirait que je ne sais pas du tout comment faire le souper pour deux personnes seulement, c’est-à-dire mon mari et moi.

Le frigo (et le congélateur) débordent de restes de repas que j’avais l’habitude de préparer pour toute la famille. Je finis par les jeter parce qu’on ne les mange pas, mais je me sens coupable de gaspiller. On n’en peut plus de manger toujours la même chose, et honnêtement, je n’ai plus envie de refaire les mêmes repas. Un jour, je me suis dit qu’il était temps de changer quelque chose.

Des amis et de la famille m’avaient déjà parlé des boîtes-repas de HelloFresh, mais je ne les avais pas encore essayées. Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais l’impression que c’était plus de travail, plus long et trop cher.

HelloFresh
Recettes saines et ingrédients frais à domicile
à partir de 10.31 $ par repas

Découvrez les menus HelloFresh

Mais en faisant quelques recherches, je suis tombée sur plusieurs commentaires positifs. J’ai vu qu’un repas de HelloFresh coûte seulement environ 9,69 $ par portion. C’est un prix imbattable, étant donné que les ingrédients frais et les recettes sont livrés directement à la maison. Je n’étais pas au courant! Ce qui est bien aussi avec HelloFresh, c’est qu’on peut choisir les recettes qui nous plaisent. Le menu offre des choix vraiment intéressants pour les piscivégétariens et les végétariens, et il y a aussi des repas faibles en calories et en glucides.

J’ai donc décidé d’essayer les boîtes-repas de HelloFresh. J’ai pris l’abonnement qui comprend trois recettes par semaine pour deux personnes. (On peut sauter une semaine et interrompre ou annuler son abonnement n’importe quand.) Les premières recettes que j’ai voulu tenter, ce sont les pâtes Alfredo aux crevettes à l’ail avec saumon rôti aux herbes et pois sucrés, les keftas de bœuf au four (que j’ai choisis juste pour mon mari), et la salade de pois chiches rôtis et de boulgour. J’avais vraiment hâte que la boîte arrive!

Quand j’ai reçu la boîte, j’ai été impressionnée de voir que tout était parfaitement portionné et emballé. Tout ce qu’il me restait à faire, c’était de suivre les recettes en six étapes de HelloFresh. Et voilà! En moins de 20 minutes, le repas était prêt. Et je n’avais RIEN gaspillé! (Mon rêve!) En plus, c’était vraiment délicieux! Même mon mari a aimé les recettes, et il est plutôt difficile, côté nourriture.

Aujourd’hui, HelloFresh fait partie de ma routine. Je n’ai plus besoin de chercher des recettes, je ne jette plus de nourriture, et je vais moins souvent à l’épicerie. J’ai été maman, femme au foyer et cheffe cuisinière à temps plein pendant trop longtemps. Oui, j’ai aimé être tout ça (la plupart du temps), mais en ce moment, je profite du luxe de me faire livrer des repas prêts à cuisiner chaque semaine. Je passe moins de temps dans la cuisine, ce qui veut dire qu’on a plus de temps de qualité pour nous, les parents esseulés!

Mise à jour : L'équipe de HelloFresh a une offre spéciale pour nos lecteurs! Suivez ce lien pour obtenir jusqu'à 20 repas gratuitement!


Subscribe now