Au début de l'année, notre mission était d'essayer tous les restaurants aux cuisines variées du coin.

Il y a plein de bonnes adresses qu'on ne connaît pas près de chez nous. Notre plan, c'était d'aller au restaurant tous les vendredis soir. On avait vraiment hâte. Mais le confinement est arrivé, et les restaurants ont commencé à fermer.

J'étais quand même déterminé à tester de nouvelles cuisines par moi-même. J'ai regardé quelques recettes, mais c'était tellement compliqué! Ça ne ressemblait à rien de ce que j'avais déjà cuisiné. J'étais prêt à laisser tomber quand un de mes amis m'a recommandé HelloFresh. C'est un service de boîtes-repas qui livre des ingrédients à domicile chaque semaine.

Toutes les recettes avaient l'air délicieuses. Mais est-ce que ce serait facile? Est-ce que ça en vaudrait la peine? Quand j'ai vu à quel point les boîtes HelloFresh étaient abordables, là, j'étais intéressé. Et je me suis dit que ce serait pratique de recevoir directement chez moi les ingrédients des recettes que j'aurais choisies. Comme ça, je n'aurais pas besoin d'aller à l'épicerie.

Les repas sont prêts en environ 30 minutes, car tout est portionné d'avance, et il n'y a pas grand-chose à préparer. Je me suis dit que ça nous faciliterait tellement la vie! On peut même interrompre ou annuler son abonnement en tout temps. Alors, pourquoi ne pas essayer?

Voici mes cinq recettes internationales préférées de HelloFresh :

1. Cuisses de poulet à la taïwanaise

La cuisine taïwanaise, c'était du nouveau pour moi. Je ne savais pas à quoi m'attendre, mais cette recette a été à la hauteur. Le poulet était délicieux, et la sauce était pleine de saveur. De plus, j'ai été surpris de voir à quel point c'était facile de cuisiner avec HelloFresh.

2. Tacos aux haricots noirs et salsa de tomate

Quand je commande des mets mexicains, je choisis des burritos. Je n'étais pas certain que j'aimerais ces tacos-là, mais ils étaient vraiment bons et juste bien épicés. C'était tellement plus simple à préparer que je pensais. Les recettes de HelloFresh ne sont vraiment pas compliquées, sans pour autant sacrifier la saveur.

3. Poulet sel et poivre à la chinoise

Les mets chinois dont j'ai l'habitude sont les trucs pleins d'huile à emporter au coin de la rue. J'adore ça, mais j'espérais que HelloFresh me ferait découvrir quelque chose de meilleur pour la santé. Cette recette, c'est l'exemple parfait. C'est salé et épicé comme on aime, sans être trop huileux ou calorique.

4. Dinde amandine au four

Je ne connais pas trop la cuisine française (à part les baguettes) et je ne mange pas souvent de la dinde. Donc, j'avoue que je n'étais pas certain d'aimer cette recette. Mais c'était tellement bon! Les pommes de terre rôties à l'ail et les haricots verts étaient très faciles à faire et, grâce à la sauce à l'amande, la dinde était tendre et juteuse.

5. Crevettes glacées au gochujang

J'avais très hâte d'essayer cette recette parce que j'adore les mets coréens, mais je n'en avais jamais cuisiné avant. C'était étonnamment simple. Et comme d'habitude avec HelloFresh, c'était prêt en moins de 30 minutes! C'était sucré, frais, délicieux! Je n'ai pas été déçu.

Si vous aimeriez essayer de nouvelles cuisines du monde, je vous recommande fortement HelloFresh. Le menu est vraiment varié (on peut choisir parmi jusqu'à 25 recettes par semaine), et les repas sont délicieux. En plus, c'est pratique et ça élimine le stress à l'heure du souper. Il y a des repas à partir de seulement 9,69 $ par portion!

Je suis vraiment heureux d'avoir fait le saut. Essayez HelloFresh : vous ne serez pas déçus.

Mise à jour : L'équipe de HelloFresh a une offre spéciale pour nos lecteurs! Suivez ce lien pour recevoir vos trois premiers repas gratuitement!