Au début de l'année, je me suis donnée pour mission d'essayer tous les restaurants de mon quartier. Mon compagnon et moi avions réalisé qu'il y avait plein de supers endroits qu'on n'avait encore jamais testés. On avait hâte de commencer et on avait tout prévu : ce serait restau tous les vendredi soir ! Puis le confinement est arrivé et les restaurants ont commencé à fermer...

J'étais quand même déterminée à goûter de nouvelles cuisines et de nouveaux plats, par moi-même. Mais après avoir regardé quelques recettes, je me suis vite rendue compte que c'était beaucoup trop compliqué pour moi. J'étais prête à abandonner l'idée jusqu'à ce qu'un de mes amis me recommande HelloFresh, un service de box repas, qui livre chaque semaine tout un tas d'ingrédients frais à domicile.

Curieuse, je suis allée voir les recettes et elles avaient l'air délicieuses ! Mais est-ce que ce serait encore trop compliqué pour moi ? Est-ce ça vaut le coup ? Quand j'ai vu le prix, j'ai sérieusement commencé à considérer l'idée. En plus, le fait de recevoir les ingrédients pour mes recettes, directement chez moi, est super pratique. Comme ça, plus besoin de perdre du temps dans la file du supermarché.

Puisque tout est pré-proportionné, il n'y a pas trop de préparation et les plats sont prêts en 30 minutes environ. Ça facilite vraiment la vie ! On peut même mettre son abonnement en pause ou l'arrêter quand on en a envie. Du coup, j'ai décidé d'essayer.

Voici mes 5 recettes HelloFresh préférées :

1. Risotto au fenouil et saucisse de porc

J'adore la cuisine italienne, surtout les pâtes et les pizzas mais je n'avais encore jamais préparé de risotto. Le faire moi-même me semblait trop difficile. J'ai enfin réussi grâce à la fiche-recette HelloFresh très bien détaillée, qui expliquait tout étape par étape. Le résultat était excellent : du mascarpone crémeux, une saucisse épicée et le goût frais du fenouil… Je le ferai à nouveau, c'est sûr !

2. Burger de sanglier au fromage et chutney d'oignon

On a tous envie d'un bon burger parfois mais je me lasse souvent des associations classiques et traditionnelles. Quand j'ai vu cette version originale proposée par HelloFresh, j'ai tout de suite craqué ! C'était étonnamment savoureux : le chutney d'oignons apporte de la douceur et de la gourmandise à la viande de sanglier. Le tout, évidemment avec des frites maison. Une vraie recette de caractère qui m'a complètement séduite.

3. Rubans de courgette au four en sauce tomate crémeuse

Il y a quelque temps, j'ai pris la décision de manger moins de viande. Et quelle corvée de trouver des recettes ! Moi qui n'ai pas beaucoup d'inspiration normalement, j'en ai encore moins lorsqu'il s'agit de cuisiner végétarien. Heureusement, les recettes végétariennes proposées au menu ont toutes l'air appétissantes et celle-ci est même devenue l'une de mes préférées, toutes catégories confondues !

4. Pain de viande épicé et purée de pommes de terre

Dans ma famille, on a toujours mangé du pain de viande, c'est un plat dont on raffole ! Je n'avais jamais essayé d'en préparer moi-même, préférant déguster celui de ma grand-mère. J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai suivi la recette HelloFresh… Le résultat ? Des assiettes vides et des estomacs bien remplis ! Un délice.

5. Farfalle crémeuses au poulet haché

Rivaliser avec les plats de pâtes des chefs italiens me semblait impossible, et puis, je préférais les déguster, tout simplement ! Mais depuis que je cuisine avec HelloFresh, je me suis découvert de nouveaux talents et me surprends à concocter des pasta dignes de la mamma. Cette recette crémeuse et gourmande est tellement bonne qu'il n'en restait plus une miette.

Si vous avez envie d'étendre vos horizons culinaires et de découvrir de nouvelles recettes, je vous conseille fortement HelloFresh. Leur menu est très varié (il y a plus de 20 recettes par semaine !), les plats sont délicieux, c'est super pratique et ça facilite vraiment la vie. En plus, ça commence à 4,74 € par portion.

Heureusement que j'ai sauté le pas ! Jetez-y un œil, vous ne serez pas déçu(e)s.

Mise à jour : offre spéciale HelloFresh pour nos lecteurs ! Rendez-vous ici pour profiter de 45 € offerts sur vos 3 premières commandes !

Subscribe now